Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Sanstitre5e
Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Sanstitre5e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Besshô Junichirô
{ Admin } N#I de l'Elite
Besshô Junichirô


Messages : 541
Date d'inscription : 20/06/2009
Classe : 2-A
Spécialisation : Littérature, option danse.

Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty
MessageSujet: Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.   Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. EmptyDim 30 Aoû - 20:29

Les yeux sur les aiguilles de sa montre.
Ecoutant distraitement le cours, dieu, que c'était barbant.

Ses doigts faisaient tourner son stylo à moitié mâchouillé. D'un geste frénétique, son autre main claquait nerveusement des doigts contre le rebord de la table. Un bruit stressant si on y prêtait attention, ou une fois qu'on venait de l'entendre. Normal, pour quelqu'un de nerveux par nature.

L'anglais, c'était bien beau. Encore fallait-il qu'on passe à autre chose. Ils le connaissaient tous, ce programme. Qui ça intéressait ? Tout le monde avait pigé, les constructions de phrases à la con et autres inepties incongrus. Ou alors, le roux plaçait simplement la barre trop haut.

Junichirô s'affala soudainement sur sa table, tandis qu'une feuille s'envolait jusqu'au sol. Tiens, c'est pas un bout de Haruhi griffonné en haut, à droite ? Dommage, la moitié à été effacée ou raturée pour qu'on ne voit rien.
Le poignet du Besshô tenait en équilibre dans le vide, la tête du roux posée nonchalamment sur son bras replié attendait la sonnerie. Dans sa tête, le tic tac des aiguilles résonnait plus que la voix du professeur.

Quelques secondes, et c'était fini …

Le rouquin partit en arrière, soulevant les pieds avant de la chaise. Il s'étira en se leva d'un petit bond. C'était enfin l'heure de grailler, et il avait faim ! Jeun de ce matin, séquelle oblige. Ce matin, il était encore arrivé à la bourre, avait faillit se ramasser en ouvrant la porte de l'appartement à la voler et en plus, avait du justifier une fausse excuse. Pour changer …

Juni' regarda autour de lui, scrutant d'un oeil morne les étudiants se levant aussi vite que lui pour aller manger. Bah, il avait du temps devant lui. C'est pas comme s'il avait trois heures de trous à combler. Ses yeux s'arrêtèrent soudainement sur Haruhi. Occasion rêvé, elle qui s'obstinait à clamer sa neutralité. Quoi ? Jun c'est un type comme les autres avant d'être le numéro un. Enfin, presque pas comme tout le monde, mais peu importe.

Le rouquin sourit tout seul. Il devait pas avoir l'air malin comme ça, au milieu de la classe à se balancer sur ses pieds. Un niais, le niais de la classe … IL EST LA !

Besshô farfouilla dans son sac hors de prix. Un vrai bordel … Mais il en sortit victorieux en poussant un petit « Ahah, je t'ai eu ! » Entre ses mains, il tenait un Rubix Cube. Le rubix cube qu'il vous finissait en vingt-deux secondes six centièmes (j'ai augmenté le truc, non ?)

Il se leva, effectua quelques pas gracieux (je trouve ce mot particulièrement laid en tout cas) entre les tables et fit pivoté la chaise posé devant la table de Haruhi. En vitesse, il s'assit dessus et posa ses coudes sur la table de la petite brune avec un sourire pétant de sincérité, qui l'eut cru ?

- Hiiii ! À l'american baby ...

P'tain, Pharros est parmi nous.
Le rouquin posa son menton entre ses bras déjà croisé. En gros, il doit regardé Haruhi en levant les yeux. Ca fait pas un peu clébard ? Nan, quand on a la classe, on a pas l'air d'un chien – ça c'est parce que je le fais …

- Ano …

Quoi ? Tu vas la voir mais t'as rien à lui dire ?
T'assure carrément pas, mon pote !
C'est la loose, mais à pleine puissance de la manette. Nixamère …

Je vous jure, juste pour être assis – avachit serait plus juste – en face de la demoiselle. Ca, mon vieux, ça craint.

(Il est pas beau mon titre xD !?)
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-ship.my-rpg.com
Haruhi Saito
Celle qui a changé la face de l'échiquier
Haruhi Saito


Messages : 130
Date d'inscription : 26/06/2009
Classe : 2-A

Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty
MessageSujet: Re: Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.   Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. EmptyLun 31 Aoû - 17:46

    Haruhi fut soudainement réveillée par la sonnerie retentissant – vu le raclement agité des chaises de classe – comme le glas de la libération des estomacs affamés. A croire que ces nantis ne mangeaient pas à leur faim. En ce qui concernait les filles, qui pour garder la taille plus fine encore que l’épaisseur du cervelas n’avalaient qu’une pomme et un verre d’eau, il devait y avoir pas mal de sous-nutritionnées. Mais les jeunes hommes, de vrais estomacs sur pattes.
    Sauf un, visiblement. On venait de tirer une chaise en face de son bureau, lorsqu’elle s’apprêtait à ranger son trieur. On ? Non. C’était Junichirô Besshô, qui venait de s’asseoir devant elle en s’exclamant « Hiii » d’un air relativement joyeux.

    Tiens, tiens, tiens… Que faisait-il là, le Numéro Un de l’E5 qui ne sortait jamais de chez lui sans un air Princier imprimé sur le visage…Haru se demanda s’il gardait cette expression lorsqu’il était plongé dans des rêves insondables… Enfin, Haru-chan, c’est pas le moment de penser à ça !

    La demoiselle réprima un mouvement de recul, sans doute du à un mélange de surprise et d’appréhension. Niito lui avait fait un signe de la main et était parti manger, la salle était presque vide.
    Saito ne se posait pas vraiment la question, plus préoccupée par le sourire et la position du roux devant elle. Saoul ? Défoncé ? Pire, il allait lui remettre une enveloppe rouge en personne ? Si ça avait été le cas, elle la lui aurait probablement faite avaler…
    Haruhi n’aimait pas chercher les histoires, mais Junichirô était sans doute la personne qu’elle avait le moins envie de croiser dans Crystalet même ailleurs. C’était indéniable, il l’énervait.

    Pourtant, sa tête rousse aux mèches soigneusement ébouriffées encadrant un visage souriant, aux traits incontestablement magnifiques, laissa quelques secondes d’apnée à son esprit.
    Haruhi Saito se redressa et reposa son trieur devant elle avec des gestes lents sans quitter les yeux du jeune homme. Il n’avait pas l’air d’un garçon qui sait par où commencer, mais sa façon d’être avachi sur sa table n’était probablement pas l’entrée en matière qui avait du sérieux.

    Je ne crois pas que notre petite Haru aurait été trop cartésienne à se demander pourquoi LE garçon de Crystal s’était assit devant elle avec un sourire d’abord si sincère puis une expression un rien paumée sur le visage.
    Trop polie et surprise pour lui demander ouvertement ce qu’il voulait, elle pencha la tête sur le côté en faisant glissé la mèche noire rangée derrière son oreille sur le côté et haussa légèrement les sourcils.

    - Oui… ? Demanda t-elle d’une petite voix à peine perplexe.

Revenir en haut Aller en bas
Besshô Junichirô
{ Admin } N#I de l'Elite
Besshô Junichirô


Messages : 541
Date d'inscription : 20/06/2009
Classe : 2-A
Spécialisation : Littérature, option danse.

Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty
MessageSujet: Re: Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.   Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. EmptyLun 31 Aoû - 21:02

J'aurais pu dire que le temps avait arrêté sa course, comme suspendu. J'aurais bien pu dire par la même occasion que Junichirô perdait toute notion. Mais si je devais être honnête, je préfèrerais vous avouez qu'il n'a pas la notion du temps. Non, vraiment aucune.

Puisqu'il attendait. Il prolongeait le temps qu'il s'était accordé.

Dans sa petite tête trop pensive, la conscience restait veule ou pour rester objectif, le rouquin s'obstinait à la chasser en aboyant dessus. Pourquoi, me direz vous, fuir cette maigre réalité ? Je vous pose les fais ; vous ne pouvez pas approché une fille puisqu'elle vous évite comme un lépreux. Mieux encore, elle ne vous adresse pas une seule fois la parole. Mais vous, pauvre petit garçon résolu, vous tenez à avoir un lien avec elle.

L'exemple le plus concret serait la Belle et la Bête. Peter Pan et Wendy que sais-je ?
Vous voyez, ils sont dans un autre univers. Je retiendrais la Belle et la Bête ; dans la mesure où l'apparence de la bête compte plus que son être lui même. Une belle histoire.

Junichirô ne détachait pas son regard de Haruhi.
Si bien qu'il allait finir par y voir floue. Floue au point de ne pas scinder son expression ? Ne vous méprenez pas, Juni' est extrêmement attentif au détail.

Sans doute un peu trop, ça apporte son lot de problème.

La bête se redressa soudainement en se grattant le derrière de la tête d'un air nerveux. Alerte, c'est la panique !
La situation réapparut après que la brume se soit dissipé dans son espirt et il était grand tant qu'elle s'expose ; il débarquait d'un coup devant Haruhi, sans aucune raison et n'allait pas justifier une fausse cause …

A moins que.

- Je me demandais simplement …

Il buta sur les mots. Il ne se demandait rien du tout, s'il était capable de resté planter devant elle, sans que ça ne lui pose aucun problème c'est que ça collait parfaitement pour lui. Le rouquin se balança sur la chaise, une fois de plus, en regardant ses doigts liés
Une moue digne de la plus grande indétermination se grava sur sa bouille.
Il s'en prend plein la tronche en ce moment, il meurt avec les parapluies, ce fait prendre d'assaut pas des folles. Un peu de considération que diable !

- Si …

Plus il passa le temps à trouver une vieille excuse de dernière minute, plus c'était ses minutes qu'il perdait. Haruhi était donc la simple personne à qu'il ne pouvait pas mentir avec une facilité déconcertante. La Bête à t-elle déjà mentit à la Belle ? La Bête se cache.

Vous vous souvenez du conte ?

Il était une fois un Prince. Un odieux Prince, un Prince déchu. Il avait tout …
Sauf une valeur …

- Tu mangeais avec quelqu'un ce midi ?

Q-qu-quoi ?

Le rouquin se figea sur place et remonta ses yeux bruns sur Haruhi. Il n'osait même pas se poser la question sur ce qu'elle penserait, ni ce qu'elle dirait. Encore moins ce qu'elle ferait.
Mine de rien, il sourit. Un tout petit sourire, presque invisible. Le genre de visage qui tranche avec sa tronche trop sur de lui.

Sur de lui ? Vous l'affirmez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-ship.my-rpg.com
Haruhi Saito
Celle qui a changé la face de l'échiquier
Haruhi Saito


Messages : 130
Date d'inscription : 26/06/2009
Classe : 2-A

Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty
MessageSujet: Re: Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.   Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. EmptyLun 31 Aoû - 23:35


    Non en réalité, il se pouvait que le gamin soit simplement stupide.
    Il avait hésité, tergiversé, pataugé, balbutié, pour enfin délibérer…
    « - Tu mangeais avec quelqu’un ce midi ? »
    Haruhi l’observa, bouche bée jusqu’à ce qu’elle ait l’impression de prendre une crampe de la mâchoire. Qu’est-ce qu’il pouvait lui vouloir pour avoir l’air si peu sûr de lui, timide, indécis ?

    Mademoiselle Haru aurait sans doute été condescendante avec Besshô si elle lui avait lancé en se levant « Je serais déjà en train de manger avec Niito si tu m’avais pas retenue pour jouer l’imbécile, ciao pauvre naze ! »
    Non, c’est l’hôpital qui s’fout de la charité, même si en gros, c’est ça l’idée. Deux minutes qu’ils se regardaient dans le blanc des yeux, Haru n’osant rien dire en le voyant réfléchir mais il était vrai que la question de Junichirô pouvait être interprétée de différentes façons. Les possibilités étaient apparues à l’esprit de Saito en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

    Première possibilité, monsieur Besshô était le genre de garçon débile à parler de n’importe quoi à n’importe qui sans réfléchir plus que ça, à poser des questions idiotes et…quoi, c’est pas le genre de la maison Besshô ? Certes… On élimine.

    Deuxième option, Junichirô Besshô était un jeune homme qui n’agissait pas à la légère, sans raison et avec une capacité d’analyse surprenante. Après tout, c’était l’Elite. Soit. Mais pourquoi balbutiait-il ? C’était un piège ? Mmh… Pourquoi pas.

    Soit, la dernière des possibilités, c’était une sorte de façon embarrassée de lui demander de manger avec lui. Une marque de timidité, qui n’était pas connue du commun des élèves ?
    Là je dis…

    Joker.

    Haruhi Saito restait cependant encore perplexe et laissa tomber sa trousse dans son sac sans y faire très attention, et sursauta en se souvenant qu’elle y avait laissé le portable. Une vérification de l’état de l’appareil fut nécessaire, avec un air légèrement inquiet pour son cellulaire. Cela lui laissa assez de temps pour s’adresser à Besshô.

    - J’allais manger avec Nii-chan mais il ne va pas tarder à avoir finit de toute façon…

    Il n’y avait aucun reproche dans le ton d’Haruhi, mais plutôt une question qui s’était plus qu’imposée depuis que Jun s’était assit devant elle.

    - Pourquoi… ?

    Elle l’observa un moment, intriguée. Il fallait avouer qu’il avait une présence étonnante… Et sans doute, quelque chose caché derrière la tête, que la demoiselle finirait bien par deviner.

    Ou pas.



Revenir en haut Aller en bas
Besshô Junichirô
{ Admin } N#I de l'Elite
Besshô Junichirô


Messages : 541
Date d'inscription : 20/06/2009
Classe : 2-A
Spécialisation : Littérature, option danse.

Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty
MessageSujet: Re: Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.   Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. EmptyMar 1 Sep - 0:45

Il avait dit une connerie. Une grossière erreur, grosse comme le monde. Il venait se perdre dans les démences de son esprit. Il aurait mieux fait de fermer sa trogne, et passer devant avec son arrogance né.
Trop tard, il n'avait pas contrôler ses petits plaisirs personnelles. Well done, il continuerait donc sur cette voix et assurerait pleinement cette décision.

Il se reprit et tira sur ses mèches de hérisson. Tiens, elle datait de quand sa couleur ? Ses racines allaient repousser pour lui parsemer la tête de petites pointes brunes. Reviens sur terre, mon gars. On te parle de Niito, celui qui sait tout sur tout.

Ah ouais, lui.
Monsieur-le-mec qui a potentiellement de la gueule. Sans exclure qu'il doit avoir du caractère, mais si on s'en tient à ce qu'on en voit, il l'est sans le montrer. Oui, un discret. Vu comme ça, c'est supportable.
Sauf qu'il était de Fox. Minute papillon, comment supporter un Foxien, alors qu'on est chef des E5 ? Avec un caractère comme celui d'un Besshô, qui tient en horreur les oppositions, ça colle pas toujours. Je dirais même plus, ça ne tient pas la route.
Le rouquin réprima un amère sentiment de haine. Ou de doute, cette possibilité n'était pas à exclure. Quand il s'agissait de Haruhi, il se perdait dans le floue et l'incompréhension. Il pensait trop, dans l'inexorable tourment de la fatalité.
Eh ? Je me sens plus avec mes bouquins, ça tient un sens ça ?

Je reprends sur de bonne base.

Si vous voulez, Haruhi c'est l'élément « x » et selon la place qu'elle occupe, on change toutes les équations ! De ce fait, les résultats. Je ne dis pas que les E5 veulent Haruhi dans l'idée qu'elle s'apparenterait à la victoire des pions noirs ; à moins qu'on reprenne l'équation sous une autre forme et qu'on enlève la crédulité de Jun. Ainsi, les quatre autres inventeraient un plan machiavélique … Les traitres !
Ils terrasseraient et embobineraient leur roi pour leurs comptes ? Infamie !
Je clame à la conspiration. Au complot. On veut sa tête !

Bref, Jun est un psychosé usuel. Ca pourrait lui prendre d'imaginer ce genre d'invention totalement fantasque. Oui, il est paranoïaque et dérangé sur les bords. Sinon, pourquoi il aurait réussi à créer un groupe de terreur ? Eh ouais, ça travail là dessous.

On s'égare du sujet, non ? Ce n'est pas impossible que je me tro ... Si, si c'est impossible. Je suis dieu.

Le rubik's rube trônait fièrement sur la table volé. Elle était à qui d'ailleurs cette table ? Au fond, on s'en fout. Qui irait croire que son propriétaire viendrait en braillant comme une putois et balancer Jun' par terre. On est pas dans un roman !
Bande de petits naïfs incrédules.

Le rouquin s'empara de son objet à passer le temps et se mit à faire claquer les faces du cube. Habilement et dans un ordre précis. Aucun geste n'était laissé au hasard et l'héritier des Besshô faisait pivoter les lignes dans un alignement régulier. Il venait de finir une face.

- Parce que, les 1-A n'ont pas fini.

Faux.
Qu'est ce qu'il en savait ?
Deuxième face, fini.

- Que j'ai envie de changer de compagnie pour manger.

Faux.
Ao était un garçon particulièrement agréable avec lui.
Troisième face, fini.

- Je connais ta réponse mais …

Quatrième face, fini.
Pour une fois, peut-être vrai.
S'il lui avait dis « Tu veux venir manger un bout ? » elle l'aurait sans nul doute envoyer promener. C'était inscrit dans les concours de circonstance, argumenté par les connecteurs logiques. Vu ce qu'il avait fait et comment elle le voyait, techniquement, elle le trouverait antipathique, détestable, invivable et infréquentable.
Jun-Jun a l'air comme ça ? Il fait juste son rubik's rube et parle. Sans cracher de saloperie, voyez vous ça.

- Est-ce que tu aimes les défis ?

En quelques inclinaisons bien choisi, il boucla les deux dernières faces du cube et le déposa dans un grand « clac » à faire sensation – tu parles – le cube sur la table de Haruhi.

- En combien de temps tu le finis ?

Il lui sourit d'un air de défi à la limite du mignon. S'il n'avait pas haussé un sourcil narquois.
Oui, on casse toujours les espoirs par une prise de risque. Crétin.
Il lia ses doigts entre eux et s'appuya sur la table de la petite Haruhi en la dévisageant, son menton en appuie sur ses doigts ornée d'une chevalière qui doit sans doute couter la peau du cul, il proposa d'un timbre de voix provocateur :

- Si tu mets plus de temps à le finir, je t'invite à manger, ça marche ?

Montre en main, let's go !
Et j'espère pour toi que tu vas pas tomber de haut …
Mais vous connaissez les solutions de secours, y'a toujours la solution de secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-ship.my-rpg.com
Haruhi Saito
Celle qui a changé la face de l'échiquier
Haruhi Saito


Messages : 130
Date d'inscription : 26/06/2009
Classe : 2-A

Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty
MessageSujet: Re: Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.   Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. EmptySam 5 Sep - 0:17

    Besshô semblait enfin laisser entrevoir la raison pour laquelle il s’était passablement ridiculisé pendant deux minutes. Finalement, c’était la solution trois, à savoir ; il cherchait à l’inviter à diner.
    Il s’y prenait de manière trop orgueilleuse pour que cela plaise à Haru. Elle l’observa pendant un instant, ne parvenant pas à trancher entre la phase de l’étonnement et celle de l’exaspération.

    Ce fut le sourcil du jeune homme qui finit par décider pour elle.
    Puisqu’il lui posait des questions auxquelles elle n’avait même pas le temps de répondre, tellement le « clic-clac » du rubik’s cube semblait s’acharner à lui couper la parole, elle décida de ne plus tourner autour du pot.

    Il n’y avait pas la moitié de l’insolence de Junichirô dans l’expression d’Haruhi, mais le cœur y était, baigné dans un acide d’exaspération qui lui éclatait à la figure dès qu’elle entendait parler de ce garçon aux apparences imbuvables.


    - Besshô, dis moi ce que tu me veux, au juste.

    Haru s’empara du rubik’s cube et se mit à le défaire en le tournant dans tous les sens avec des gestes lents, sans y réfléchir. Les faces bien ordonnées du cube coloré étaient comme la parfaite façade de la personne assise en face d’elle. C’était plutôt compliqué d’arriver à ce résultat. Saito tournait, désordonnait ce que Besshô avait fait si facilement.
    Peut-être qu’elle ne s’en rendait pas compte.

    - Faire ce genre de pseudo-défi ça ne m’intéresse pas. Tu sais bien que je ne vais pas y arriver, donc c’est une façon aisée d’arriver à ton but, si étrange soit-il.

    Bien entendu, la demoiselle n’était pas capable de réussir le genre d’exploit et Besshô était parfaitement au courant. Mais alors ? Que voulait-il ? Cela intriguait Saito, mais une petite voix nommée conscience lui soufflait de ne pas s’en mêler. Après tout, tout Crystal savait ce qui arrivait à ceux qui s’opposaient aux décisions et aux caprices de l’Elite.

    Quoi qu’il en soit, les dégâts étaient faits.

    Le but de Jun était en effet d’une étrangeté rare. Qui dînait avec lui, hormis l’Elite ?
    Pourquoi s’adressait-il à n’importe qui, ne sachant pas qui faisait partie de la Fox ?
    De toute façon ça ne servait à rien de se poser ces questions, elle ne parviendrait pas à se répondre elle même.
    Il ne lui répondrait pas non plus.


    Haruhi se leva et jeta son sac sur son épaule. Elle s’arrêta à côté de Jun et se pencha vers lui, un coude sur le bureau.


    - Je meurs de faim. Je n'ai pas le temps de chercher où tu veux en venir, mais quoi qu'il en soit tu peux toujours me le dire dans une enveloppe rouge.
    Ajouta-t-elle en poussant sa chaise sous le bureau, laissant le rubik’s cube sur la tête rousse de Besshô.
Revenir en haut Aller en bas
Besshô Junichirô
{ Admin } N#I de l'Elite
Besshô Junichirô


Messages : 541
Date d'inscription : 20/06/2009
Classe : 2-A
Spécialisation : Littérature, option danse.

Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty
MessageSujet: Re: Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.   Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. EmptyMar 8 Sep - 20:25

(Ca n'a pas de sens. J'ai écris ça par coup. C'est nul, nul nul xD !)

Junichirô scruta les mains de la petite Saito. Ca allait sans dire, elle s'y prenait à la one again.
Le rubik's cube était comparable à un patchwork cubique, une représentation bariolé d'une forme pleine. Au départ, ce rubik's cube semblait parfaitement ordonné et aligné. Tel que, le rubik's cube serait né pour la personnification de la perfection structurel, de la cohérence à l'état pur.

Ou carrément pour l'insondable résolution.

Vous ne trouvez pas qu'il a un air de Besshô, ce rubik's ? Un cube démoli, qui peut reconstruire ses faces selon ses arrangements. Et si, Haruhi arrivait à terminer le Besshô's cube ?
Il lui suffirait de dépasser le stade de l'illusion. Une illusion collée au rouquin qui se révèle être une erreur. La différences entre ces deux termes, c'est que d'un côté, l'être se force à croire en se qu'il affirme et de l'autre l'erreur est concrétisée.

Peut-etre que, dans l'hypothèse où Junichirô aurait essayé de démentir l'illusion, Haruhi l'aurait perçu autrement. Il ne lui restait plus qu'à espérer réparer les pots cassés.

Les caprices.
Toute sa vie, Junichirô avait vécu dans des caprices assouvis. On ne lui refusait rien, mais le problème se posait ailleurs ; il souhaitait l'impossible. Cette figure de l'envie, une caricature de l'enfant.
Le rouquin mit du temps à comprendre. Du temps avant de se raidir et entrer en résonance avec les mots d'Haruhi « ça ne m’intéresse pas, je n'ai pas le temps. »

Il resta incrédule, littéralement stopper dans le cours du temps.
Jun' la dévisagea, un éclair de défi dans le regard pouvant à la fois signifié « Je crois que t'as pas saisi » et « Répète un peu pour voir. » Seulement, si on y réfléchit à deux fois, vous pensez vraiment qu'il serait du genre à se lever et prendre Haruhi à la gorge ?
Un laps de seconde lui était nécessaire pour qu'il revienne sur terre puis qu'un éclair de vie traverse ses pupilles.

Elle était déjà penchée sur le bureau.
Elle ne devait se rendre compte de rien, et se foutre royalement de la petite personne qu'était Monsieur Besshô. Il fronça les sourcils et laissa retomber son rubik's cube dans sa main. Raté pour cette fois …

Sérieux, qui abandonne aussi facilement ?

L'adolescent balança son casse tête dans son sac et envoya sa chaise – enfin, la chaise empruntée – un peu plus loin. D'un coup, un nouveau souffle de vie, ou une envie de victoire écrasante lui donna la foi pour se faire le tour de la classe en deux temps trois mouvements. Tu sens le narrateur crevé …
Il débarqua dans l'encadrement de la porte, les deux bras posés dessus. Ouais, il se la joue barrière humaine, ce pauvre garçon.

- J'ai mieux à faire que de te faire parvenir un courrier. Si tu tiens à le savoir, viens avec moi, c'est plus rapide et plus, il leva les yeux sur le plafond avant de lâcher d'une ironie profonde, conviviale !

Le rouquin se mit à frotter sa tignasse de hérisson d'un air absent :

- Je veux en venir nulle part, simplement manger avec toi.

Tendrement – non, je dis des conneries – Jun' dévisagea Haruhi et la passa en revue. Elle n'accepterait pas, lui dirait d'aller se faire foutre et ça le mettrait en rogne. Conclusion ; tire toi, mon vieux !
Il tourna les talons et s'apprêta – oui, apprêter ! Ne comprennez pas de travers - à se retirer dans ses quartiers. C'est à dire, sans doute fumer ? Il se coupait rapidement l'appétit.

- Tant pis, bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-ship.my-rpg.com
Haruhi Saito
Celle qui a changé la face de l'échiquier
Haruhi Saito


Messages : 130
Date d'inscription : 26/06/2009
Classe : 2-A

Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty
MessageSujet: Re: Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.   Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. EmptyMar 22 Sep - 15:14

    Surprise, Haruhi le regarda se lever pour aller se cramponner à la porte. La demoiselle ne sut trop pourquoi un frisson venait de la parcourir des pieds à la tête. Peut-être était-ce les nuages noirs et l’électricité de l’air, promesse sans doute qu’un orage intempestif allait éclater au-dessus de Tokyo, ou bien les sourcils un peu tristes et froncés du rouquin devant elle…
    Non, c’était l’orage. Irrévocablement, l’idée du tonnerre.
    Non, Haru, on ne discute pas.

    - Besshô !

    Trop tard.
    Elle saisit un pan de son haut pour tenter de l’empêcher de partir. A peine s’était-elle rendue compte de ce qu’elle avait fait qu’elle lâcha le bout de tissus, ce qui aurait pu faire trébucher Besshô, tantôt lancé en avant, tantôt stoppé. Reposant nerveusement sa main dans sa poche elle lança doucement en désignant le t-shirt de Junichirô, plus pour se justifier à elle-même ;

    - Ano… Ne t’en fais pas, il est pas froissé…

    L'instinct avait prit le dessus. Elle ne savait pas pourquoi ni comment, il ne fallait pas qu'il parte. Non bien entendu, elle n'avait pas particulièrement envie de voir sa tête plus longtemps. Mais il ne pouvait pas s'en aller ainsi, en emportant sa raison bonne et en gardant la tête haute.
    Mais il était trop tard pour en rester là.

    Haruhi déglutit et regarda Junichirô. Elle n'ignorait pas le fait qu'elle parle au Numéro Un de l'élite.

    - Toi… Qui que tu sois, tu ne peux pas décider tout seul et te montrer capricieux. Si tu tiens vraiment à manger avec moi avant que tout soit froid, il faudra m’expliquer pourquoi.

    Elle fit un pas dans sa direction et l’observa, attentive à la moindre mimique qui pourrait se révéler moqueuse, ce qui la pousserait sans doute à partir sans plus se poser de questions.
    Haruhi le détestait déjà suffisamment pour lui permettre de se moquer d’elle ouvertement.

    Mais les questions, elle se les poserait très certainement.
    Niito, son meilleur ami, les lui poserait également, peut-être avec plus de nervosité comme à chaque fois que Le Terrible Besshô s’installait dans la conversation.

    Enhardie par son rapide débat intérieur, elle enfonça plus profondément ses mains dans ses poches en rentrant légèrement le cou dans les épaules.

    - Ne te fiche pas de moi, et dis moi ce que tu veux.

    Saito entendait clairement « ne fait pas l’innocent » lorsqu’elle disait « ne te fiche pas de moi » et Junichirô Besshô n'avait rien d'un idiot, il l'avait comprit.

    L’air partiellement assuré d’Haru se voulait sans doute « à la hauteur » de cet air arrogant constamment peint sur le visage de Besshô. Le vrai défi qu’elle se sentait de relever, c’était lui. Et c’était très certainement plus difficile qu’un rubik’s cube.

    La question restait : pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Besshô Junichirô
{ Admin } N#I de l'Elite
Besshô Junichirô


Messages : 541
Date d'inscription : 20/06/2009
Classe : 2-A
Spécialisation : Littérature, option danse.

Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty
MessageSujet: Re: Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.   Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. EmptyMar 6 Oct - 14:50

Il suffisait d'un léger mouvement. Un mouvement infime. Sentir l'inattendu.
Le rouquin tiqua. Pour cause, son haut se colla contre son torse, soudainement.

Il tourna lentement la tête vers une petite main accroché à son t-shirt, jusqu'à ce qu'il se décide à s'interroger dessus ou précisément, qu'est ce qui poussait Haruhi à le retenir ? Junichirô passa ses mains contre son t-shirt, pour lisser les légers plies qui s'y était formés. Au fond, ça l'importait d'avoir un t-shirt froissé alors qu'il avait obtenu ce qu'il voulait ? Haruhi l'écoutait.

Un sourcil surpris s'inscrit sur sa face, sur quoi s'ensuivit une moue dubitativement mystique – ou débile. Est-ce qu'il avouerait l'inavouable ou continuerait-il à refouler ce qu'il garde dans son petit coeur, condamnant ainsi ses désirs en chimère ? Oh, comme ses beaux les tragédies.
Junichirô tourna la tête en soupirant d'un air las. Faussement las. Prenons ça pour de l'impatience dissimuler sous l'agacement. C'était le chaos, mais le chaos immatériel. Celui qu'il s'inflige chaque jours. Cependant, il n'avait pas d'autre choix que de parler, vérité ou non.

- Très bien, commença t-il désabusé, si vouloir te vouloir pour compagnie à déjeuner est considéré comme suspect, je ne t'aurais pas demandé.

Avait-il répondu à la question ? Non. Il l'avait simplement détourné. Comme d'habitude, c'était inévitable. Junichirô, le paradoxe par excellence ne répondait presque jamais aux questions, pire qu'un politicien.

- Et si tu traines avec toutes tes questions, ça sera forcément froid avant que tu te décides à dire : « oui » !

Est-ce qu'elle dirait oui, d'ailleurs ?
Ou comment, en trafiquant trois phrases, on balance tout à son avantage. Ou pas, au moins, il avait pris le dessus.

Le rouquin fit un pas en avant, bousculant Haruhi avec son sac puis se mit à sautiller nerveusement d'un pied sur l'autre en fronçant les sourcils. Non pas qu'il n'aimait pas taper le carton avec l'héritière du fabriquant de balle de tennis, mais si s'était devant une assiette, ça prenait tout de suite une tournure plus amical.

- Je suis prêt à répondre à ce que tu voudras, mais ne traine pas la patte, Hime !

Junichirô lui tourna le dos, trottinant sur le chemin de la cafétéria – cantine, tant que ça se mange – en chantonnant …

- Juliette~

(bon, retard et pas bien élaboré.)
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-ship.my-rpg.com
Haruhi Saito
Celle qui a changé la face de l'échiquier
Haruhi Saito


Messages : 130
Date d'inscription : 26/06/2009
Classe : 2-A

Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty
MessageSujet: Re: Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.   Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. EmptyVen 9 Oct - 19:08

Ce que cet imbécile arrogant pouvait la gonfler !
Non seulement il ne lui répondait pas, mais il lui reprochait presque de « traîner ». Décidément, ils n’étaient pas sur la même planète et celle de Monsieur Besshô ne lui semblait pas particulièrement accueillante. Las, désabusé, les expressions s’enchaînaient sur son visage et mademoiselle Saito se prit encore à décortiquer la situation.

De toute évidence, il semblait abonné à cette attitude incohérente, à tout ramener à son avantage. Sans doute habitué aussi à ne recevoir aucun refus. Il pouvait inviter n’importe quelle cruche en l’ayant abordée de cette façon - qui, il faut l’avouer, avait le don d’exaspérer Haru au plus haut point - elle aurait très certainement accepté en se disant qu’elle pourrait faire jaser les copines…

Haruhi elle, n’était pas, mais alors pas du tout contente.
Là, elle avait plus envie de lui faire entendre raison, même s’il avait fallu s’y prendre à coup de massue, que d’aller manger quoi que ce soit.
Elle fut arrachée à son monologue silencieux par un coup de sac qui manqua de la faire trébucher.
N’ayant hélas pas de massue à la main, elle se contenta de lui lancer un regard assassin.

Se contenta ? Non pas question.

- Je ne supporterai jamais ce type… Soupira t-elle en s’élançant à sa suite. Haruhi se pencha et lui saisit le poignet pour le forcer à s’arrêter. Elle n’avait jamais eu l’intention d’aller discuter de ça devant un repas avec ce monstre d’arrogance. Oui, j’exagère peut-être un tout petit peu. Mais comme l’a dit mon cher coéquipier de RP, ça serait beaucoup plus amical à la cafét, et ça il n’en était pas question.

- Traîner en longueur sans arrêt alors que je te demande pourquoi, ce n’est ni correct ni amusant.

La brunette l’observa un moment d’un air déçu en lâchant doucement son poignet.
Il était borné, et Haru-Haru avait la sale impression de ne pas tout savoir, de se faire mener en bateau. Sans doute était-ce le cas, d’un côté.

Elle aurait pu tourner les talons dès le début, comme elle ne l’avait pas fait, Besshô avait prit ses aises.
Qui plus était, il lui avait fait passer son appétit.
La cafétéria était probablement vide. Les couloirs l’étaient aussi, les élèves prenant leur pause.

C’était un fait, ils étaient seuls.
Elle leva un sourcil et soupira.

- Bon... On y va ! Lança t-elle en tournant les talons en direction de la cafét'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty
MessageSujet: Re: Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.   Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accorde moi deux minutes, juste ça, Haruhi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haruhi's social links.
» Chaos. [PV Haruhi Saito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Crystal Ship University :: » 1st Floor :: Salles de cours-
Sauter vers: