Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Sanstitre5e
Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Sanstitre5e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fukuda Saki
Newbi
Fukuda Saki


Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Empty
MessageSujet: Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre]   Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] EmptyMar 30 Juin - 22:14

Une grande bâtisse et une porte d’entrée massive venait de s’imposer à son regard. Mais il lui en faudrait plus pour être décontenancé. Elle avait l’habitude des grandes écoles que ce soit dans tous les sens du terme. Elle hésitait vaguement à rentrer, ce n’était pas aujourd’hui que ses cours commençaient, mais elle voulait quand même faire un tour d’horizon. Voir qu’elles sont les bonnes têtes et les personnes qu’il faudra absolument éviter plus tard. D’ailleurs elle venait de remarquer une jeune fille avec un manteau de la collection automne-hiver d’une grande marque mais datant d’au moins 5 ans.

*Elle a du la voler à sa mère* pensa-t-elle avec mépris.

Pendant que son regard se perdait sur une autre fille dont les couleurs n’étaient pas accordés… Il y avait vraiment de tout dans cette école et elle savait déjà qui éviter. Mais les apparences étaient parfois trompeuses, le plus important c’est de ferrer le gros poisson qui vous donnera toutes les bonnes infos pour se faire les bonnes relations. Saki avait vaguement entendu parler d’un petit groupe dominant tout le monde, elle avait bien l’intention d’en apprendre plus à leur sujet. C’était le genre de personne avec qui il fallait faire « ami-ami » ou bien dévoiler qui l’ont est vraiment pour être sur de pouvoir les intéresser-il ne faut pas non plus passer pour une buse sans cervelle-. C’est pour cette raison qu’elle décida de ne pas rentrer tout de suite, c’est souvent à l’entrer des écoles que l’on rencontre le plus de gens et que l’on choppe les bonnes infos. Elle se dit que c’était dommage qu’elle ne fume pas elle savait très bien qu’avec un peu de tabac ou de tout autre substance qui détruit les neurones les gens s’ameutaient et venait se lier d’amitié pour être sur de revenir vous taxer une nouvelle fois. Elle décida donc d’attendre assise sur le banc le plus proche à proximité des bouches indiscrètes dont elle pourrait soutirer des informations sans qu’elles ne s’en rendent compte. Il n’y avait de toute façon rien d’autre à faire dans le coin. Elle avait beau scruter les horizons, à par peut être quelques cafés et salons de thé ce n’était pas en traversant la rue qu’on risquait de s’amuser. Il fallait donc attendre en faisant semblant d’écrire des texto sur son Iphone. Les minutes passèrent et toujours aucun bruit intéressant mais ça ne faisait rien elle n’avait rien d’autre à faire et il se trouve qu’elle avait finit par trouver des infos intéressantes sur le net et des photos compromettantes à propos d’amis qu’elle n’a pas vu depuis longtemps.


Dernière édition par Fukuda Saki le Mar 30 Juin - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asana Hanazawa
Petit Protégé du Système
Asana Hanazawa


Messages : 233
Date d'inscription : 28/06/2009
Classe : 1-A
Spécialisation : Histoire, option sociologie

Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre]   Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] EmptyMar 30 Juin - 23:38

[un manteau de la collection automne/hiver xD bon bah soit on va s’adapter à ta saison ^^"]

La journée venait enfin de terminer. Les cours avaient usé la jeune étudiante. C’était loin d’être la même chose qu’au lycée. Les heures étaient bien plus éprouvantes, et l’attention était bien plus de rigueur, surtout dans ce genre d’université, ou même les plus riches parmi les étudiants qui la constitués devaient avoir une conduite des plus exemplaires et un bulletin reflétant leur côté supérieur sur la société actuelle.

Elle sortait donc du grand bâtiment pour rejoindre la cour qui séparée ce monde de celui de la normalité, autrement dit celui de Tokyo. Oh oui parce que la Crystal Shyp University était bien une bulle, comme un espace parallèle. Vous n’avez qu’à mettre un pied à l’intérieur et vous vous sentirez comme dépaysé. Asana s’en était bien rendu compte, et pourtant ce n’était que son premier jour… C’était blindé de gosses de riches au caractère vénal, comme l’avait si bien dit Junichirô… Assez amusant dans un sens, parce que parfois Asachan pouvait également se comporter comme tel, sans non plus tomber dans l’excès. N’oublions qu’elle est née dans ce milieu, même si on l’avait élevé à la baguette, elle avait quand même bénéficié de ce luxe. Surtout quand il s’agissait de vêtement… Oh oui des vêtements parlons en… C’était devenu comme un hobby, quelque chose pour compenser la perte de sa mère certainement. Du Dior, du Chanel… elle ne regardait que le vêtement, le prix n’était que secondaire… Ainsi si l’argent n’offrait pas le bonheur, il y contribuait… et pas que légèrement.

Comme à son habitude, Nanachan s’habillait principalement de vêtement français, ou plutôt elle s’arrangeait pour copier la mode parisienne… Certainement en mémoire de Maman Hanazawa ! Ce jour là, elle était habillée d’un petit pull noir manche trois quart, d’une jupe blanche en coton légèrement plissée descendant jusqu’aux genoux avec deux rangées parallèles de trois boutons noirs. Quant à ses chaussures, elle portait des botes noires légèrement talonnée. Son manteau était blanc et ouvert laissant ainsi entrevoir sa tenue…

Le sac dans une main, l’Ipod dans l’autre, elle sortait donc du bâtiment, se dirigeant vers la sortie, dans le but de prendre le bus et enfin rejoindre son appartement. Elle en avait "plein les pattes" de cette journée, tout ce qu’elle désirait c’était se poser chez elle, et dormir… Cette première journée était réellement fatigante !

Tout en se rapprochant de la grille, elle voyait une jeune fille tapotant sur son Iphone, elle écrivait certainement un message, peu importe… Ca n’intéressait pas vraiment Asana… Elle ne prit même pas la peine de la détailler… Non pas par mépris, mais parce qu’elle n’était pas du genre à observer les personnes et à les juger pour ce qu’elles portaient.

Elle sentit son portable vibrer. Elle le sortit de sa poche, lu le contenue (oui c’était un message xD) et plaça à nouveau le mobile maladroitement dans la poche… et je dis bien maladroitement, parce qu’en passant à côté de cette fameuse fille, le téléphone tomba à terre, le bruit caché par la musique ne pu avertir la jeune Hanazawa.

Une fois sur le trottoir et définitivement hors de l’école, retour dans le monde extérieur, le monde normal, elle prit à gauche pour rejoindre le bus, sans se douter qu’elle venait de laisser son portable... La perte du portable en lui-même n’était pas réellement gênant, un autre ferait l’affaire, c’était tous ces contacts qu’elle perdait…
Revenir en haut Aller en bas
Fukuda Saki
Newbi
Fukuda Saki


Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre]   Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] EmptyJeu 2 Juil - 19:46

[ Désolé j'avais pas relevé x) ]

Définitivement il ne se passait rien, même les pigeons n'étaient pas de la partie aujourd'hui. Quoi qu'elle préfère ça, les pigeons n'ont jamais été ses meilleures amies. Enfin bref, on pourrait parler du temps qu'il faisait, de la couleur des nuages, des superbes voitures qui passait et de leur vitre teintée qui nous empêchait de voir qui se trouvait à l'intérieur. Bref réellement rien d'intéressant à l'horizon, une fois qu'elle eu lu tous les derniers potins, fait le tour de tous les blogs et livejournal qui parsèment le net elle n'eut plus qu'à soupirer un bon coup de dépit et se décider à rentrer chez elle. A croire qu'il fallait rentrer dans ce lycée pour être sur que quelque chose se produise. Car à l'extérieur tout était mort, ce qui était différent de son lycée où la vie se passait justement devant les marches situé avant l'entrée. Le contraire l'étonnait, il faudrait donc qu'elle revienne un autre jour pour visiter les lieux, seul s'il le faut -mais elle n'en avait pas l'intention-.

Soudain, alors qu'elle s'apprêtait à ranger son Iphone dans son sac elle entendit un bruit suspect, quelque chose qui heurta le sol, un portable venait de tomber d'une poche. Elle remarqua la jeune fille à qui il appartenait. Elle s'empressa de ramasser le portable car ce sont des mines d'information immenses ses téléphone de nos jours. Mais ce fut une grosse erreur car la malheureuse jeune fille se dirigeait vers les bus. Elle avait donc l'intention de les utiliser... Les transports en commun... Rien que le mot fit frissonner Saki... Elle les avait déjà utilisé mais avait toujours détesté ça... L'obligation de mettre son Ipod à fond pour couvrir les nuisances sonores des autres... Bref elle ramassa le mobile, une chance le bus n'était pas encore présent. Elle avait donc du temps devant elle... C'était presque naturel pour elle et pourtant c'était terriblement mal poli... Elle appuya sur quelque bouton, regarda qu'elles étaient les numéros enregistrés -peut être qu'elle rencontrera ses personnes un jour ou l'autre-, les photos prisent -mettre un visage sur ses noms- et en dernier les messages. Elle n'aurait pas du faire ça, elle n'avait pas été élevée de la sorte. Mais elle savait d'où elle venait et elle savait qu'elle n'avait aucun remord à avoir sur ce qu'elle faisait. Le seul moyen d'avancer ici bas c'est de tout savoir avant tout le monde et sur tout le monde. Une fois le tour du portable fait elle se décida à le rendre à sa propriétaire... Mais malheureusement le bus était arrivé... Et elle venait d'y monter. Saki s'enragea contre elle même et sa curiosité ; et décida d'assumer ses conneries. C'était encore plus suspect de conserver le téléphone une journée de plus... Et elle ne savait pas si elle retrouverait cette jeune fille plus tard. Elle se mit à courir et monta illico dans le bus. Qui heureusement avait décidé de faire une petite pose.

Une fois dedans elle se sentit mal à l'aise... Ils avaient tous l'air friqué mais c'était étrange de prendre les transports en commun alors que les chauffeurs et les taxis existaient... Mais elle n'était en aucun droit de juger leur comportement puisqu'elle aussi les avait déjà pris. Et puis chacun avait sa propre histoire et ses propres raisons. Elle savait juste qu'elle, elle voulait quitter cet endroit au plus vite ! Mais elle avait aussi envie de faire la connaissance de cette jeune fille, c'était une bonne proie, enfin par proie elle voulait dire qu'il serait agréable de faire sa connaissance, mais son habitude d'utiliser des mots crus reprenait souvent le dessus...

"Bonjour" lui fit-elle avec un grand sourire qui était sincère, elle évitait de sourire hypocritement à par si elle y était obligée, la jeune fille n'avait qu’un écouteur dans les oreilles- où alors venait-elle d’en enlever un ?- En tous les cas elle était apte à écouter ce que Saki avait à lui dire.
"Je suis désolée de te déranger, mais tu as fais tomber ça en sortant de l'école." Elle lui tendit le portable, mais avant de réellement lui donner elle enchaina.

"Euh... Tu as l'intention de rentrer tout de suite ? On pourrait aller se balader et rentrer plus tard... En faite je suis nouvelle ici et je me sens un peu perdue..."

*Et je n'ai surtout pas envie de prendre le bus alors je t'en supplie répond à mon invitation !* pensa-t-elle avec empressement.

"Mais si ça te dérange ça ne fait rien, en tous les cas je suis ravie s'y j'ai pu t'aider."

Voila maintenant elle se tait et attend la réponse de la jeune fille. Il lui arrive de parler beaucoup et très vite, mais c'est le meilleur moyen pour que les gens ne réfléchissent pas trop... Mais on peut aussi la détester du premier coup à cause de ça. Elle s'en fichait, qui ne tente rien n'a rien. Et puis elle parlait vite pour être sur que le bus ne démarre pas. Elle fit plus attention à la personne qu’elle venait d’aborder et remarqua qu’elle aimait la façon dont elle était habillé, simple mais efficace, ça lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Asana Hanazawa
Petit Protégé du Système
Asana Hanazawa


Messages : 233
Date d'inscription : 28/06/2009
Classe : 1-A
Spécialisation : Histoire, option sociologie

Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre]   Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] EmptyDim 5 Juil - 3:04

Toujours les écouteurs sur les oreilles Asachan se dirigeait en direction de l’arrêt de bus. Oui, ces quelques mètres qui séparaient la jeune fille de l’endroit où le bus était censé la prendre elle et quelques autres étudiants… Elle marchait au rythme de sa musique et arriva donc à ce fameux arrêt. Elle n’était pas toute seule. Un garçon d’à peu près son âge et une jeune fille dont la taille ne dépassé trois pommes.

Le groupe de Visual Kei qu’elle écoutait devenait agaçant, alors elle compressa son ipod et celui-ci changea de musique. C’était un groupe coréen, et pas n’importe quel groupe. SS501, le groupe préféré de Jeong Ui Cheol, qu’il avait mis sur son mp3 pour qu’elle pense à lui. (https://www.youtube.com/watch?v=-gx7KTSbSbA&feature=related). Une musique qu’elle connaissait bien, puisqu’il la chantonnait souvent. Elle ne comprenait pas vraiment les paroles, mais il lui avait fait un large résumé de cette chanson. Et rien que le son de la voix de ces chanteurs lui rappeler ce temps à Ôsaka. Une époque qu’elle chérissait certes, mais qui conduisit à son « exile » à Tokyo. Ces pensées allèrent alors vers ce fameux Jeong… Que faisait-il en ce moment ? Est-ce qu’il pensait à elle ? Ou est-ce qu’il été passé à autre chose ?... Un air de nostalgie envahit le cœur de la jeune fille, qui poussa un léger soupir !

Le bus tant attendu arriva enfin… Asana qui regardait dans le vide revint à la raison et observa l’intérieur du bus à travers les vitres. Le véhicule semblait être plein… Le grand nombre de passager lui fit oublier sa nostalgie… elle se concentra alors sur la place qu’elle pourrait avoir plutôt que sur ses souvenirs. Elle grimpa dans le bus et essaya de se frayer un chemin parmi les voyageurs tout en entendant cette musique à l’air à la fois entrainant et triste, d’après l’histoire ! Elle ne trouva aucune place, dommage pour elle, elle du rester debout à se tenir à une barre métallique… Nid à microbes certes, mais elle ne pouvait pas se plaindre du monde qui emprunté ce transport en commun. Il y avait ici que des fils à papa, ou bien des personnes habitant ce riche quartier… il en aurait pu être autrement, ou des sans arbis use de ce véhicule pour voyager…

A l’instant où la musique s’arrêta et celui où l’ipod allait enchainer avec la suivante, elle entendit un bonjour. Ne se doutant pas que c’était un bonjour qui lui était adressé, elle se retourna quand même par reflexe ou par curiosité… ou peut être pour les deux… quoi qu’il en soit, elle vit une fille avec un grand sourire. Ne comprenant pas vraiment ce qu’elle voulait, Asana leva un sourcil montrant son scepticisme et son interrogation. Elle retira un écouteur pour être plus à l’aise, et lui retourna un bonjour plutôt timide. L’inconnue ajouta qu’elle était désolée de déranger Asana, mais qu’elle venait de perdre quelque chose… Asachan ne compris pas vraiment ce don elle voulait parler avant de voir le portable qu’elle lui tendit. Elle fouilla dans sa poche pour se rassurer… et en effet, elle l’avait bien perdue… Une chance qu’elle soit passée par là !

La jeune Hanazawa prit le portable tout en la remerciant et le replaça dans sa poche en s’assurant que celui-ci ne tomberai pas une deuxième fois. Quant à l’autre fille, elle continuer de blablater. Elle souhaiter faire connaissance avec Asana… Elle n’avait rien de mieux à faire que de rentrer chez elle et se poser sur son canapé. Alors que là, elle avait l’occasion de faire connaissance avec quelqu’un… un moyen de se sentir moins seule dans cette immense ville


Descendons au prochain arrêt… Je te dois bien un café ! termina l’étudiante

Elle appuya sur le bouton d’arrêt qui signala au chauffeur de s’arrêter au prochain arrêt de bus. Ce qu’il fit dès qu’il en vit un à proximité. Nanachan descendit du bus, et chercha un endroit où se poser. A droite, à gauche, non il n’y avait rien… Elle vit un Starbucks… c’était parfais pour remercier comme il le fallait cette inconnue… Asana Hanazawa n’a de dette pour personne… une règle d’or appliqué par tous els membres de cette même famille.

Le repérage terminé, les mains dans les poches, le manteau ouvert et le sac pendu sur l’épaule, elle attendit cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
Fukuda Saki
Newbi
Fukuda Saki


Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre]   Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] EmptyJeu 9 Juil - 21:16

A sa plus grande joie la jeune fille décida d'appuyer sur le bouton rouge pour demander au bus de s'arrêter. Elle allait bientôt pouvoir descendre de ce nid à microbe. Enfin il y avait tout de même plus dramatique que de se retrouver dans un bus accompagné de fils de bonne famille. Elle était ravie que la jeune fille lui propose un café. Comme quoi être civilisé peut parfois être utile ! Il n'y avait pas grand chose dans le coin à part un Starbuck, Saki comprit que c'est là bas qu'elles iraient, elle se demandait déjà ce qu'elle prendrait... Sans doute un chocolat tout simple, il était trop tard pour un café et il ne faisait pas non plus très chaud dehors... Elle avait beau regarder le coin était réellement mort. Elle avait donc hâte d'entrer dans l'école pour voir à quoi cela ressemblait en espérant que les choses serait un peu plus vivante... Il y aurait forcément un tas de personne à rencontrer ! Elle n'avait plus qu'à attendre que cette jeune fille lui en dise un peu plus, elle pouvait tout aussi bien être nouvelle... Mais même ainsi elle pourrait lui donner ses impressions sur le lieu, sur les gens qu'elle a rencontré. Tous les témoignages sont bon à prendre lorsque l'on est en répérage. Le bus s'arrêta donc au prochain arrêt qui se trouvait tout près du premier à vrai dire... Et Saki pu confirmer ce qu'elle pensait la jeune fille avait l'intention de l'emmener au Starbuck. Elle trouvait ça embêtant de l'appeller "la jeune fille" alors qu'elles ont peut être le même âge... Il ne fallait peut être pas trainer sur les présentations non plus, autant mettre d'embler un nom sur les visages.

"-Au faite ! Comment t'appelle tu ? Moi c'est Fukuda Saki, appelle moi Saki !"

Voila ça c'était fait, un nom est quelque chose d'important ici, peut être que celui de cette jeune fille l'est on ne sait jamais. Parfois on ne connait pas les visages mais les noms eux, peuvent nous dire tout un tas de chose sur la personne.
Elle trouva ça déplacer de prendre les devants alors une fois qu'elles furent toutes les deux à l'extérieur du bus (et après avoir soupirer de soulagement) Saki dit tout simplement:


"-Je te suis !"

[ désolé c'est un peu court, et ça risque d'être mon dernier post avant longtemps =3 On peut mettre ça en suspend si ça te dérange pas samedi je pars en vacance pour trois semaine >__<]
Revenir en haut Aller en bas
Asana Hanazawa
Petit Protégé du Système
Asana Hanazawa


Messages : 233
Date d'inscription : 28/06/2009
Classe : 1-A
Spécialisation : Histoire, option sociologie

Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre]   Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] EmptyJeu 23 Juil - 17:26

Pas de soucis… je vais attendre… passe de bonnes vacances ^_-

Asana, accompagnée de la jeune fille, marchait en direction du Starbucks. L’apprentie historienne connaissait bien cette chaine de café, elle avait jadis rencontré le PDG groupe. Et d’un point de vue plus personnel, c’est là où elle se rendait avec ses amies d’Ôsaka après les cours. Ah que de bons souvenirs !

Fukuda Saki, disait-elle s’appeler… C’était un joli prénom Saki.

Enchantée Sakichan. C’est un très joli prénom. J’aime beaucoup… Moi c’est Asana, mais tu peux m’appeler Nanachan, ou Asachan. Tu as le choix. Dit la jeune Hanazawa en esquissant un sourire. Bien entendu il n’était là pas question de dire son nom. Et même si elle le découvrirait un jour par elle-même, il n’était pas utilise d’aborder le sujet.

Elles traversèrent la rue et se retrouva en face de la destination prévue. Asana entra la première et se posa à une table. Comme d’habitude, la décoration du Starbucks est verte… Une petite serveuse salua les deux jeunes filles, donna la carte des glaces et repartit un moment pour leur laisser le soin de choisir. Nanachan savait déjà ce qu’elle voulait… uniquement un chocolat ! Elle n’était pas fan de café ou même de thé, étrange pour une japonaise me diriez vous.


Je te laisse choisir… Prends ce que tu veux ! N’hésites pas ! dit-elle tout en poussant la carte en direction de Saki.

Elle prit soin d’enlever ses gants, qu’elle rangea dans son manteau, posait sur le dossier de la chaise, quant au sac, il était tout bonnement sur la table, poussa contre le mur.


Alors… que faisais-tu devant l’école ?! Je t’ai vu avec ton portable. Tu attendais quelqu’un ?!

Stylo et papier à la main, la serveuse s’avança de nouveau vers les deux jeunes filles pour prendre la commande.

Avez-vous choisi?

Ce sera un chocolat viennois pour moi. S’il vous plait.

La jeune fille inscrivit sur sa feuille ce qu’Asana choisi, et toutes deux attendirent la réponse de Saki pour compléter la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Fukuda Saki
Newbi
Fukuda Saki


Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre]   Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] EmptyMer 12 Aoû - 19:38

[voila je suis de retour ^^]

Elles se dirigèrent donc toutes les deux en direction du Starbuck en finissant de se présenter l’une à l’autre.

-Merci pour le compliment. Elle lui décrocha un grand sourire. Nanachan !

Saki remarqua que la jeune fille cacha son nom de famille par omission. Mais ça lui importait peu, elle finirait bien par l’apprendre par une tierce personne… Ne pas être au courant la dérangeait mais il serait toujours temps de lui poser la question plus tard lorsqu’elles auront parlé un peu plus longuement. Elle préférait ce faire des amies plutôt que de devenir gênante.

Elles arrivèrent enfin pour se poser sur la première table disponible. Le Starbuck était rempli mais pas plus bruyant qu’à l’accoutumer. Les clients travaillaient sur leur pc ou parlaient discrètement avec leurs amis. Une fois qu’elle fut assise et que la serveuse fut passé Nanachan lui tendit aussitôt la carte, elle savait ce qu’elle allait prendre de toute façon. Il ne faisait pas particulièrement chaud mais une boisson froide ne serait pas d’actualité. Une serveuse vint rapidement prendre leur commande.

« Ce sera un chocolat viennois pour moi. S’il vous plait. »

« -La même chose pour moi s’il vous plait. »

« -Donc deux chocolats viennois, bien ! »

Et la serveuse repartit à son comptoir pour préparer les boissons. Maintenant qu’elles étaient toutes les deux installées il était hors de question de laisser la discussion mourir. Et Nanachan vint tout de suite poser une question.

« -Ah… Non je n’attendais personne. Je suis absolument nouvelle ici alors je voulais faire le tour des environs. »

Et rencontrer des gens pour pouvoir se lier, apprendre des choses à propos de cette école. Et elle avait bien l’attention de satisfaire son but premier, mais petit à petit. Elle regarda sa montre, elle avait encore le temps avant de rentrer chez elle. Au pire si l’horloge la pressait elle demanderait l’adresse mail de la jeune fille.

« -Tu es ici depuis longtemps ? »

Et même si ce n’était pas le cas elle en serait surement plus qu’elle sur l’école et pourrait s’en doute la guider. Elle semblait être gentille et intelligente, et n’avait pas l’air d’un boulet. Elle pourrait s’en doute en tirer quelque chose et même l’apprécier à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Asana Hanazawa
Petit Protégé du Système
Asana Hanazawa


Messages : 233
Date d'inscription : 28/06/2009
Classe : 1-A
Spécialisation : Histoire, option sociologie

Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre]   Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] EmptyMar 25 Aoû - 18:22

Après la commande de Saki, la serveuse rejoignit aussitôt le bar, laissant seul en tête à tête les deux jeunes filles qui venaient à peine de se rencontrer. L’apprentie historienne écoutait attentivement ce que lui disait son interlocuteur, sans l’interrompre, sans lui couper la parole.

Fukuda était donc elle aussi nouvelle dans cette université. Voilà une nouvelle intéressante et qui rassura Nanachan, qui ne se sentait plus comme un oiseau rare. Elle se mit à sourire sans s’en rendre compte… Et oui, elle était comme un animal en voie d’extinction qui venait de trouver un semblable.


Depuis longtemps ?! Ohh, non, je suis aussi nouvelle dans cette université. Dit-elle d’un ton amusée, puis elle reprit d’un air désenchantée. Dans cette ville aussi d’ailleurs ! Mais je sens que je vais vite m’habituer à cette ambiance. Tu es originaire de Tokyo ?!

La serveuse vint perturber la conversation en apportant les deux chocolats viennois des étudiantes, ainsi que l’adition. Asachan empoigna son sac et sortit son porte feuille. Là, elle vit le prix à payer et installa à côté de la note les deux billets correspondant au montant, sans vraiment y prêter attention.

Hanazawa se réjouissait de la chantilly mise sur le chocolat chaud de façon généreuse et abondante. Elle rapprocha la tasse vers ses lèvres et en bu une gorgée sans oublier d’attraper avec ses lèvres la crème. Un délice…


Je ne me lasserai jamais de cette boisson. C’est à Paris qu’ils font les meilleurs chocolats viennois.

Dit-elle en souriant

Tu connais Paris ?! Tu as déjà été en France ?! Peut être que tu n’aimes pas voyager ?! Dit-elle sans prétention après une nouvelle gorgée

Malgré la grande modestie d’Asana, elle oublia que tout le monde ne peut voyager à sa guise, même si l’envi est présent. Une réflexion d’une jeune fille née dans l’argent et qui mourra dans l’agent, car croyait le ou non, mais même à notre époque, nous somme homogame, eh oui… nous nous marrions avec ceux de notre classe, consciemment ou non !


Je vais bientôt devoir y aller… mais peut être que nous pouvons échanger nos mails… qu’en dis-tu ?! Comme ça si tu as un souci à l’université, je pourrais toujours venir t’aider, enfin si je le peux, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre]   Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir écouter est la meilleure des qualitées. [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de repos... [rp libre]
» A la découverte du nouveau monde ! [libre]
» Escarpin vert, chlorophylle et besoin d'air ? [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Crystal Ship University :: » Entrée de Crystal Ship-
Sauter vers: